Un like = ma reconnaissance éternelle

Laos
mai 10, 2016 posté par Marie-No

Itineraire Laos

Itineraire Laos

 (arrivée par voie terrestre depuis Chang Rai, Thailande)

Huay Xai/Luang Prabang/Vientiane/Plateau des Boloven/4000 îles

  1. Huay Xai: c’est là où j’ai traversé la frontière depuis le nord de la Thaïlande. J’y reste deux jours pour la Gibbon experience. Deux journées dans la jungle, accrochée à des tyroliennes, avec une nuit dans une maison au sommet d’un arbre. Expérience inoubliable, où j’ai rencontré des personnes merveilleuses. Dont Linda et Alex, couple de hollandais que je reverrai aux 4000 îles, puis aux Philippines.
  2. Luang Prabang: deux jours de bateau sur le Mekong de Huay Xai à Luang Prabang. J’y rencontre Inge, ma suédoise de 71 ans avec qui je vais voyager quelques jours. A Luang Prabang, visite de la ville et alentours à vélo, visite du marché de nuit et des chutes d’eau exceptionnelles de Kuang Si. Je rencontre dans le tuk tuk qui m’emmène aux chutes un couple de français que je vais revoir aux Philippines, Pauline et Arthur. On fait pas mal de vélo avec Inge, qui va beaucoup plus vite que moi!
  3. Vientiane: je ne devais y faire qu’une petite escale mais la compagnie de bus m’ayant… oubliée j’y reste 2 nuits. Pluie, froid, ce ne seront pas mes meilleurs souvenirs mais j’ai découvert un délicieux cheesecake!
  4. Plateau des Boloven: bus de nuit de Vientiane à Pakse. Je passe la nuit avec un suisse allemand. Desolée, je ne peux pas le dire autrement, les bus de nuit sont des espèces de lits pour 2, donc en voyageant seule on se retrouve forcément à dormir avec un inconnu. Très sympa, Sasha, ceci dit, on se recroisera par hasard au Cambodge.
    A Pakse, excursion dans les environs, visite de plantations de café, chutes d’eau. Rencontre de 3 français avec qui je visite le Wat Phou.
  5. Les 4000 iles: bus puis bateau pour les 4000 îles. Trois jours sur l’île de Don Khone, à faire du rien. Descente du Mekong sur un pneu, tour de l’île à vélo, où je tombe par hasard sur mon couple de hollandais rencontrés à Huay Xai, puis sur un lausannois tout au sud de l’île. Le monde est petit! Observation en pirogue des dauphins au coucher de soleil, crevaison de pneu et traversée de l’île de nuit (sans phares, et sans route) sur un vélo cassé.

 (Je continue en bus pour Kratie, Cambodge)

mekong

A propos de l’auteur

Article par Marie-No dont le voyage et le dessin sont deux grandes passions. Sur ce blog, ses carnets de route et son tour du monde 2015-2016.

Voir tous les articles de Marie-No

Derniers articles

  • Salar d’Uyuni: 4 jours d’excursion depuis Tupiza
  • San Carlos de Bariloche et la route des 7 lacs
  • Copacabana et l’isla del Sol
  • Itinéraire Bolivie
  • 15 règles pour survivre lors d’un long trajet en bus
  • Itinéraire Cambodge
  • Itineraire Laos
  • La Gibbon experience, ou ma vie de guenon dans la jungle
  • Itinéraire Patagonie
  • El Calafate et le glacier Perito Moreno
  • El Chalten mon coup de coeur en Patagonie
  • Mon coup de cœur pour le Myanmar (Birmanie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge