Un like = ma reconnaissance éternelle

Laos
mai 10, 2016 posté par Marie-No

La Gibbon experience, ou ma vie de guenon dans la jungle

La Gibbon experience, ou ma vie de guenon dans la jungle

Un des grands moments de ce voyage sera incontestablement les 2 jours que j’ai passés dans la jungle laotienne, telle une marsupilamie (houba houba) suspendue à des tyroliennes pour la Gibbon experience.

La Gibbon experience

gibbon experienceQu’est-ce que c’est que ca? Alors, l’idée de base est d’observer des gibbons, gros singes vivant dans le coin. Mais on nous a prévenus, seule une famille vit là et est très peu visible. Pas folle la bête,  le gibbon a probablement bien mieux à faire que venir faire mumuse avec des humains (bruyants) suspendus à des fils.
On est un groupe d’une quinzaine de personnes d’âges divers, et tous parfaitement anglophones. Tous sauf moi, j’entends. C’était un peu compliqué au début de faire ma place, pour cause d’anglais approximatif, mais le fait de vaincre nos peur en nous « jetant » dans le vide nous a tous pas mal rapprochés. Des affinités se créent et je me rapproche d’un super couple de hollandais, Linda et Alex. Sans savoir encore que c’était parti pour une longue succession de croisements tout au long du voyage.
Voler à travers les vallées accrochée à un fil est indescriptible. J’en ai eu les larmes aux yeux, gonflée d’adrénaline et tant les paysages étaient beaux.

Nuit dans une cabane dans un arbre

maison arbresNous passons la nuit dans une cabane au sommet d’un arbre. Un rêve de gamine (et d’adulte) se réalise. On aura la chance d’assister au coucher et au lever de soleil sur la jungle. Précieux… Le soir, on papote, chacun raconte son voyage, et tout le monde se couche tot, fatigués par la journée. Durant la nuit je fais un peu moins la maligne. En effet, tout le monde dans le groupe voyage à 2 mais moi JE SUIS TOUUUTE SEULE sous ma moustiquaire en plein air. La cabane est ouverte sur la jungle et j’entends des craquements et des bruits de bêtes diverses. C’est fou comme l’imagination est productive, dans ces cas-là. Serpents, araignées, tueur en série de la jungle, ours, lion (si, si on SAIT JAMAIS).
Finalement personne ne me mange et je survis. Le lendemain, douche ouverte sur la jungle, sans aucun moyen de se cacher.  Mais de nouveau, le gibbon a sûrement autre chose à faire que de mater une suissesse sous la douche. Enfin j’espère. Et qu’il n’a pas de chaîne youtube, le gibbon!

Une experience inoubliable

cabane arbresAprès un petit déjeuner perchés au sommet de notre arbre nous repartons dans la forêt pour nous envoyer à nouveau en l’air :). Les tyroliennes vont jusqu’à 150 mètres de hauteur est 600 mètres de longueur.
Je recommande vraiment cette expérience. Un moyen de rencontrer du monde tout en admirant la jungle et en s’offrant quelques montées d’adrénaline. On peut choisir la formule de de 2 ou 3 jours. Il faut s’inscrire à l’avance sur leur site car c’est pas mal prisé. http://www.gibbonexperience.org

A propos de l’auteur

Article par Marie-No dont le voyage et le dessin sont deux grandes passions. Sur ce blog, ses carnets de route et son tour du monde 2015-2016.

Voir tous les articles de Marie-No

Derniers articles

  • Salar d’Uyuni: 4 jours d’excursion depuis Tupiza
  • San Carlos de Bariloche et la route des 7 lacs
  • Copacabana et l’isla del Sol
  • Itinéraire Bolivie
  • 15 règles pour survivre lors d’un long trajet en bus
  • Itinéraire Cambodge
  • Itineraire Laos
  • La Gibbon experience, ou ma vie de guenon dans la jungle
  • Itinéraire Patagonie
  • El Calafate et le glacier Perito Moreno
  • El Chalten mon coup de coeur en Patagonie
  • Mon coup de cœur pour le Myanmar (Birmanie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge